Accueil Menzel Temime Photothéque Actualité Forum Livre D'or Nous
Présentation Générale Anciens Maires Histoire Traditions et Coutumes Célébrités Recettes Témimiennes

Handball en France : Mohamed Habacha, grand artisan de la montée de JSC en N2



Départ. Grand artisan de la montée de la JSC en N2, Mohamed Habacha s\\\'est engagé avec Villepinte (N1). Il part avec le sentiment du devoir accompli.

Dans la double confrontation qui opposait la JS Cherbourg à Saint-Maur en barrage d\\\'accession en Nationale 2, un homme est à ressortir de la remarquable performance collective des Mauves. Il n\\\'y a qu\\\'à regarder les fiches techniques des deux matches pour deviner son nom. Quinze buts à l\\\'aller, neuf au retour, Mohamed Habacha a idéalement mené l\\\'équipe cherbourgeoise vers la montée. Avant de fêter comme il se doit ce moment historique. « On n\\\'a pas dormi de la nuit ! Cette saison va rester gravée dans nos mémoires à jamais, confie le Tunisien. En ce qui me concerne, j\\\'ai vécu l\\\'un des plus beaux moments de ma carrière sportive. »

Une délivrance qui a marqué la fin d\\\'une épopée extraordinaire. Celle d\\\'une « bande de copains » qui s\\\'est battue toute la saison. « La phase aller du championnat a été le moment clé de la saison, explique Mohamed Habacha. Grâce à une grosse préparation effectuée par Philippe Motte, on a pris notre part du gâteau dès le départ. C\\\'est toujours important de bien démarrer et notre début de saison a été excellent. » Il a mis les Cherbourgeois sur la bonne voie, et ils n\\\'avaient plus qu\\\'à transformer l\\\'essai face à Saint-Maur. « On croyait avoir fait le plus difficile en gagnant là-bas (32-31), admet Habacha. Mais quand on s\\\'est retrouvé devant 1 000 personnes à Chantereyne samedi soir, on a ressenti une grosse pression. Il ne fallait pas les décevoir. »

Le public venu en masse voyait évoluer son buteur pour la dernière fois sous les couleurs cherbourgeoises. Après deux années passées dans la Manche, l\\\'ancien international espoirs tunisien, qui a notamment disputé le championnat du monde espoirs en 2005, s\\\'est engagé avec Villepinte (4e du dernier championnat de Nationale 1) pour la saison prochaine. « Je pars sans regret, et sur une bonne note, concède celui qui fêtera ses 24 ans le 29 juin prochain. Je suis satisfait de ma saison et j\\\'espère que tout le monde se rappellera de moi comme étant un bon joueur. » Ses statistiques ne permettent pas de penser le contraire. Et son départ pour un club plus huppé en est la preuve irréfutable.







© Copyright Menzel Temime 2005 Menzel Temime droits résérvés.
    Pour plus d'information veuillez nous contacter.
Webmaster  
Décembre 2005